Qui suis-je?

Je suis née à Bordeaux mais j'ai vécu à Paris et à Londres. Artiste la plupart de ma vie (danseuse, comédienne, metteur en scène), j'ai eu envie de faire un virage à 360° après un séjour en Asie. Là-bas j'ai pris du temps pour moi et j'ai découvert un monde de bienveillance, de générosité, de sérénité que je ne connaissais pas. En rentrant je n'ai pas eu envie de reprendre ma vie d'avant, j'ai voulu garder avec moi ces sensations de bien-être et de les partager au quotidien avec l'autre. Je me suis donc formée aux massages bien-être dans une école certifiée FFMBE (Fédération Française du Massage Bien-Etre) et suis revenue m'installer dans la région où j'étais née. 
Très curieuse de nature, je continue encore aujourd'hui à me former à de nouvelles techniques de massages et je commencerai une formation de Naturopathe en Septembre 2020. Mais je vous en reparlerai plus tard... 
Au plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir ou redécouvrir la richesse des massages bien-être.
 

Le massage bien-être

"Durant le massage, le cerveau est monopolisé par les sensations physiques. Ce qui autorise le lâcher-prise. Un état comparable à l’hypnose ou à la méditation​." (FFMBE)

En effet la séance de massage est un moment à soi, un instant où l'on peut oublier tous les soucis du quotidien et se reconnecter avec soi-même. Le corps et l'esprit se reposent, le premier sollicité par le toucher du masseur, le deuxième concentré sur ces sensations reçues, il n'y a plus de place au stress. 
Un lâcher prise peut alors s'opérer.
Pour certaines personnes le fait de se faire toucher n'est pas anodin et cette
réappropriation de son corps peut s'accompagner de rires ou de pleurs, c'est tout à fait normal et ma pratique est toujours bienveillante. 

 

© 2023 by Les Massages de Pauline.